Médecin MDPH

Qui est-il et que fait-il ?: 

Le médecin de la MDPH évalue, en fonction des demandes formulées par la personne handicapée et de son état de santé, les possibilités d’ouverture de droits et prestations.

Le médecin s’appuie également sur les compétences des autres membres de l’équipe pluridisciplinaire de la MDPH (psychologue, psychiatre, assistante sociale, ergothérapeute, référent insertion professionnelle…).

Qui est concerné ?: 

Toute personne ayant déposé un dossier de demande auprès de la MDPH.

Quand le contacter ?: 

Le demandeur n’a pas à contacter le médecin de la MDPH, c’est le médecin de la MDPH qui peut décider de convoquer la personne handicapée en visite médicale si nécessaire ; ou de se mettre en contact avec d’autres professionnels (médecin traitant, médecin spécialiste, assistante sociale…), dans le but de recueillir tous les éléments utiles à son évaluation.

Qui peut le contacter ?: 

Le médecin de la MDPH, ou les membres de l’équipe pluridisciplinaire, peuvent être contactés par les professionnels qui souhaitent apporter d’autres éléments à leur connaissance (assistante sociale, médecin du travail, médecin traitant, médecin spécialiste, médecin conseil de la sécurité sociale…).

La personne handicapée peut également apporter à l’équipe pluridisciplinaire de la MDPH tout nouvel élément qu’elle jugerait pertinent de nous communiquer (avis d’aptitude/inaptitude du médecin du travail, derniers comptes rendu médicaux, bilans professionnels, de compétences etc).