Médecin du travail MSA

Qui est-il et que fait-il ?: 

Les médecins du travail exercent au sein des MSA, organismes de protection sociale de la population agricole (employeurs, salariés, exploitants agricoles, retraités, ayants-droit).

Ils travaillent dans les MSA en équipes pluridisciplinaires avec les conseillers en prévention dans les « services de santé sécurité au travail ». Ils ont les mêmes missions que les médecins du travail du régime général.

La proximité avec les conseillers en prévention et tous les services concernés par le handicap (service social, contrôle médical, service technique AT-MP, maladie) facilite les démarches pour la gestion des problèmes liés au handicap et aux difficultés pour le maintien et la remise au travail.

Qui est concerné ?: 
  • Les exploitants agricoles

  • Les salariés agricoles et les salariés de la fonction publique (les salariés du Ministère de l’Agriculture par exemple avec lequel sont signés des conventions).

Quand le contacter ?: 
  • Lors d’une difficulté de santé pouvant gêner le travail sans arrêt de travail

  • A tout moment lors d’un arrêt de travail pour évaluer la capacité à reprendre une activité ou à maintenir son emploi précédent ou dans l’entreprise

Qui peut le contacter ?: 
Contact(s): 
MSA Mayenne-Orne-Sarthe Côtes Normandes

 

Alençon : MSA Mayenne-Orne-Sarthe

52 Bd du 1er Chasseurs

61011 Alençon

Tél. : Service Santé Sécurité au Travail

02 43 91 82 69

 

Caen : MSA Côtes Normandes

37 rue de Maltot

14026 Caen cdx

Tel. : Service Santé Sécurité au Travail

02 31 25 38 83